Blog

  • L'envol dans l'éclaireur

    Article paru. dans l'éclaireur du mardi 2 juillet 2019. Il y est question du docu-fiction sur lequel j'ai travaillé avec le réalisateur Alejandro Bottero, en encadrant une classe de 4ème du collège de Saint-Valery-sur-Somme... Ce projet était porté pas l'association Somme II dans le cadre d'un projet portant sur la toponymie du littoral.

    Eclaireur 02 07 19 topoi0001

    Lire la suite

  • Sur les ondes : Near FM

    Jeudi 20 juin 2019, la station de radio dublinoise Near fm a diffusé une histoire que j'ai enregistrée : The Troll of Le Tréport (je ne traduit pas...). Vous pouvez écouter cette histoire grâce au lien ci-dessous. D'autres histoires seront diffusées à partir de septembre, révisez votre anglais ! 

    French storyteller, Thomas Depont with this week’s story “The Troll of Le Treport”, on Near Fm, in Northside today (June 20, 2019) :

    Lire la suite

  • EXPO : Etats d'âmes

    J'ai participé, du 16 au 19 mai 2019, à l'exposition Etats d'âmes organisée par la Communauté de communes du Vimeu au Domaine de Valanglart à Moyenneville.

    Img 20190517 113507

    Lire la suite

  • Contes de Noël

    Les contes de Noël ont voyagé pendant ce mois de décembre 2018... Ils sont passés à Abbeville, à l'accueil de jour, au restaurant Le Ptit Marais et à la fête de la petite enfance (avec pas moins de 410 personnes sur les deux séances !!), à Friville-Escarbotin avec 4 repésentations dans les écoles maternelles, au RAM de Longprè-les-Corps-Saints, à la fête de Doullens et aussi à Foncquevillers dans le Pas-de-Calais.

    Les histoires de la dinde qui prend la poude d'escampette, du cadeau piégé, de la grève des rennes et toutes les autres sont donc retournées au placard jusqu'en décembre prochain...

    Les extraits vidéos ci-dessous proviennent de la séance au restaurant Le Ptit Marais à Abbeville, le mercredi 19 décembre 2018 :

    Lire la suite

  • Courrier Picard - 30 novembre 2018

    Article paru dans le Courrier Picard du 30 novembre 2018. Dans le cadre du projet Topoï, mené par l'association Somme II au collège de la Baie de Somme à Saint-Valery-sur-Somme, nous avons commencé le tournage d'un court-métrage, sorte de docu-fiction sur les toponymes de la Baie.

    Cp 30 11 18 topoi