Dernièrement... ce qu'il s'est passé...

  • Contes de Noël

    Les contes de Noël ont voyagé pendant ce mois de décembre 2018... Ils sont passés à Abbeville, à l'accueil de jour, au restaurant Le Ptit Marais et à la fête de la petite enfance (avec pas moins de 410 personnes sur les deux séances !!), à Friville-Escarbotin avec 4 repésentations dans les écoles maternelles, au RAM de Longprè-les-Corps-Saints, à la fête de Doullens et aussi à Foncquevillers dans le Pas-de-Calais.

    Les histoires de la dinde qui prend la poude d'escampette, du cadeau piégé, de la grève des rennes et toutes les autres sont donc retournées au placard jusqu'en décembre prochain...

    Les extraits vidéos ci-dessous proviennent de la séance au restaurant Le Ptit Marais à Abbeville, le mercredi 19 décembre 2018 :

    Lire la suite

  • Partir en Livre

    Dans le cadre de l'édition 2018 de Partir en Livre, je suis intervenu dans (ou autour) de 8 bibliothèques de la Communauté de communes des Villes Soeurs. Au programme : ateliers de découverte du conte, spectacles et balades contées.

    Dsc 0885

    Lire la suite

  • Voilà que la nuit tombe

    J'ai participé à un atelier SLAM et Musique assistée par ordinateur organisé par le réseau des bibliothèques de la Communauté de communes des Villes Soeurs. Cet atelier était animé par l'association Plolifik Records.

    P1030317 15769

    Lire la suite

  • Visite contée - 1001 nuits

    L'Abbaye de Saint-Riquier, dans le cadre de son exposition sur les contes des 1001 nuits, organisait le mercredi 25 avril 2018 une visite contée de l'exposition. 

    Dsc070012

    Lire la suite

  • Vent de Parole - 2018

    La sixième édition du festival Vent de Parole, organisé par la Communauté de communes du Vimeu et l'association Résonances, a eu lieu du 3 au 8 avril 2018. Outre les séances scolaires assurées par les conteuses bénévoles du Foyer Rural du Vimeu Vert et par la conteuse Elodie Mora, de nombreuses séances tout public étaient organisées dans différents villages.

    Img 4244

    Lire la suite

  • Un conteur en Irlande...

    Aller voir ce qu'il se passe ailleurs, découvrir de nouvelles histoires, se laisser inspirer par des paysages, des atmosphères, rencontrer de nouvelles personnes... Autant de bonne raisons d'aller passer une semaine en ... Irlande ! Du 14 au 20 mars, j'ai donc exploré les alentours du village de Blackrock, à une petite heure au nord de Dublin.

    Img 4187

    (Le coup du mouton, sur la photo, c'est pour prouver l'authenticité de la destination...)

    Lire la suite