Contes au comptoir - nov. 17

Il y en a moins qu'avant, certes, mais il y en a toujours... Quoi donc ? Voici deux réponses pour le prix d'une : des cafés de campagne d'une part, des conteurs d'autre part. Alors pourquoi pas en profiter pour aller raconter dans les cafés, qui sont parmi les rares endroits permettant de se regrouper, pour discuter ou... Raconter des histoires. Voici donc les "Contes au comptoir".

Img 3453 convertimage 1

Organisée par la Communauté de communes du Vimeu, l'après-midi a dons eu lieu le samedi 25 novembre dans trois cafés différents sur le territoire. Tout d'abord, je me suis rendu au café Le tambour major à Miannay, où il a été question (notamment) de la Reine des fées et d'un Rossignol pas sympa.

Img 3460 convertimage 1

Puis direction Friville-Escarbotin au café du Centre, où la part belle a été faite aux histoires d'ÔnirÔ. La parcours s'est achevé à Chepy au café de l'espérance avec des histoires du Sud. Après consultation du public, il s'est en effet avéré qu'ils souhaitaient se réchauffer en faisant un petit voyage, commençant par l'Inde, transitant par l'Afrique avant de finir en Turquie...

5d 2626