Résonances

Résonances : une place pour la Parole.

L'association travaille à la mise en place d'espaces et de moments où puissent se déployer des paroles singulières. Elle organise notamment des manifestations avec le Conte comme axe central.

Logo

Vent de Parole :

Les deux premières éditions de ce festival ont vu le jour sur la commune de Chepy. Depuis 2015, Vent de Parole  est organisé avec la Communauté de Communes du Vimeu, sur plusieurs communes du territoire.

Vent de Parole est un festival de conte tout public. Il accueille des conteurs de la région et d'autres venus de plus loin, dans l'espoir de faire naître des rencontres. 

Au programme ? Des spectacles bien sûr, avec des histoires pour tous les âges, mais aussi des ateliers, des journées de découverte du conte, et des formules originales (contes chez l'habitant, Farandole de mots...).

Voir l'édition 2014.

Voir l'édition 2015.

Voir l'édition 2016.

Voir l'édition 2017.

 

 

Conteurs Vagabonds :

Il s’agit d’une marche de conteurs. Le principe de la marche est simple. Un groupe de conteurs se déplace à pied de village en village. Chaque soir, il fait escale dans un village différent et les conteurs échangent leur parole contre l’hospitalité (de quoi manger et dormir).

    Le but de la marche est clairement de prendre le temps de la rencontre et de l’échange. La marche permet en effet de prendre le temps d’apprivoiser un territoire, son patrimoine, ses paysages et les personnes qui y vivent. Elle permet également de mieux se rencontrer entre conteurs et d’échanger sur les différentes pratiques. C’est enfin un moyen efficace et convivial pour rentrer en contact avec les personnes.

 

Voir les éditions 2009 - 2013

Voir l'édition 2014.

Voir l'édition 2015.

Voir l'édition 2016.

Festival des Lanternes :

Une lanterne allumée, devant une maison, en pleine nuit. Comme pour dire : "Ici, on ne dort pas. Vous qui passez par là, vous êtes les bienvenus !".

Les "Lanternes", c'est un festival de spectacles chez l'habitant. Une occasion de découvrir des artistes dans un cadre intimiste et convivial. Et dans l'après-midi, pour les familles, il y a les P'tites Lanternes.

La première édition a eu lieu en novembre 2014 à Chepy. La plus récente date de 2016... Et pour l'instant les lanternes sont éteintes ! Mais restez à l'affut, qui sait si elles ne seront pas rallumées un jour...

Voir l'édition 2014.

Voir l'édition 2015.

Voir l'édition 2016.