Vent de Parole - 2019
La septième édition du festival Vent de Parole, organisé par Résonances et la Communauté de communes du Vimeu a eu lieu du 5 au 10 février 2019. Cette année était placée sous le signe de l'Irlande avec la venue de la conteuse Fiona Dowling qui est intervenue aussi bien pour les scolaires que pour le tout public.
Fiona est ainsi intervenue dans les écoles de Toeufles, Grébault-Mesnil, Chepy, Huchenneville, à l'école Girot de Friville-Escarbotin ainsi qu'au lycée du Vimeu. Elle a partagé des histoires, devinettes et chansons de son pays natal. Le Foyer Rural du Vimeu Vert a de son côté proposé des histoires aux écoles de Bourseville et Nibas.
Trois spectacles tout public étaient proposés durant la semaine. Corentin Soleilhavoup nous a emporté dans un campement tzigane. Fiona Dowling nous a fait voyager en Irlande, entre lutins et anecdotes personneles. Enfin, Anne-Lise Vouaux-Massel, nous a offert une balade (presque un tour du Monde !) avec ses histoires d'Inde, d'Arménie ou d'ailleurs...
Enfin, pour la première fois, les Lanternes, journée de spectacles chez l'habitant, avaient lieu à Chepy dans le cadre du festival Vent de Parole. Les spectateurs ont pu écouter et découvrir Marc Monsigny (chanson), La Brigade d'Intervention Poètique d'Art-Scène Compagnie, un duo de conteurs composé de Fiona Dowling et Hugues Gillot et la conteuse Anne-Lise Vouaux-Massel. Un beau moment de partage et de convivialité !
Voici un article paru dans l'Eclaireur du Vimeu dans son édition du 12 février 2019 :
Festival Vent de Parole 2019